Télécharger WinRAR 2023 gratuit pour Windows 32 et 64 bits

Actuellement on trouve partout les fichiers d’archives et compressés, et bien que certains gestionnaires de fichiers natifs permettent de les traiter facilement, un logiciel dédié les gèrent toujours plus mieux et facilement. Raison pour laquelle on va voir ensemble comment télécharger WinRAR 2023 gratuitement.

Mais également voir une procédure d’installation qui vous permettra d’exploiter au mieux vos fichiers dans le cadre de la compression, la décompression, l’archivage et même pour la sécurité.

Il est vrai qu’il existe plusieurs logiciels de compression et décompression mais pour Windows, WinRAR reste la solution la plus populaire et viable.

Voilà pourquoi plus bas on va voir comment arriver à télécharger WinRAR 2023 dans sa dernière version et cela gratuitement.

Pourquoi télécharger WinRAR 2023 ?

Comment

Avant de passer au téléchargement de WinRAR 2023, commençons par une dose de culture comme toujours.

En effet, WinRAR est un utilitaire (logiciel tiers), qui comme dit plus haut permet de compresser, décompresser mais également d’archiver des fichiers quelques soit leurs extensions.

Ce logiciel a été développé par le russe Eugene Roshall et la première version de cet utilitaire génial a vu le jour en 1995.

Pour la petite histoire…

WinRAR est devenu populaire par rapport à ses concurrents par ce qu’au début : pour un même fichier compressé au format « .RAR » et « .ZIP », le fichier compressé par WinRAR était plus petit.

Cette situation va ainsi permettre de copier et déplacer des fichiers plus facilement… Ce qui était très intéressant car à cette époque les supports de stockage étaient encore de faible taille, contrairement à ce qu’on vit actuellement.

Signalons également que plusieurs fonctionnalités sont au rendez-vous avec cet utilitaire comme :

  • Télécharger WinRAR 2023 parce qu’il est puissant et très simple d’utilisation ;
  • Ce logiciel prend moins d’espace sur votre espace de stockage ;
  • L’utilitaire en question offre la possibilité de protéger les fichiers par un mot de passe ;
  • Vous pouvez télécharger WinRAR parce qu’il supporte plusieurs formats qui sont présentés dans la prochaine section ;
  • WinRAR 2023 est un bon explorateur de fichier qui vous permettra d’ajouter des fichiers dans une archive ;
  • Ce logiciel possède également une version en ligne de commande. (Mais que je ne vous conseille même pas car celle avec une interface graphique fonctionne très bien) ;
  • Vous avez la possibilité de créer des archives auto-extractibles ;
  • Pour finir on peut télécharger WinRAR parce qu’il permet aussi de réparer les archives endommagées ;

Quels sont les formats supportés par WinRAR 2023

Télécharger WinRAR gratuit pour Windows

En plus des formats ZIP et RAR, l’utilitaire WinRAR permet d’exploiter les formats : 7Z, ARJ, BZ2, CAB, GZ, ISO, JAR, LZ, LZH, TAR, UUE, XZ, Z, 001 et autres types de ZIPX.

Télécharger et Installer WinRAR 2023 Gratuitement

Ci-après vous avez la possibilité de télécharger WinRAR 2023 en cliquant sur le bouton juste après le tableau synthétique qui donne quelques informations sur le fichier à télécharger.

Télécharger WinRAR 2023 Gratuit

Téléchargement
DésignationWinRAR
EditeurEugène Roshal
LicenceFreemium
Système d’ExploitationWindows, Linux,FreeBSD, Mac OS
TailleVariable selon les OS
CatégorieLogiciel de Compression & Decompression

Comment Installer WinRAR

reflechir, penser, raisonner

Pour installer ce logiciel, commencer par le télécharger en vous servant du bouton de la section précédente.

Une fois le téléchargement complet doublez cliquez sur le fichier d’installation et suivez les étapes comme pour tout autre logiciel Windows.

Attention : lors de l’installation on vous demandera de cocher les formats que vous voulez que WinRAR 2023 supporte, si vous êtes sous une version ultérieure à Windows 8 c’est-à-dire Windows 11, 10 ou 8.1 ne cochez pas le format ISO car l’explorateur de fichier le supporte déjà très bien. Sans oublier que vous pouvez toujours aussi passer par Power ISO.

Alternatives à WinRAR

Si l’idée de télécharger WinRAR 2023 ne vous intéresse pas vous pouvez toujours regarder vers la concurrence et installer l’une de ses alternatives parmi lesquelles on peut citer :

  • 7-Zip (qui est totalement gratuit) ;
  • WinZip ;
  • PeaZip ;
  • Bandizip ;

Vous pouvez découvrir d’autres logiciels de compressions en faisant un tour sur le web.

Conclusion

Avant de finir, on doit signaler que ce logiciel propose une version d’évaluation qui dure normalement 40 jours et donc après il vous sera demandé de payer bien qu’il restera fonctionnel.

Vous comprenez qu’un utilitaire de compression est également à prendre en compte et à installer sur votre ordinateur à coté d’un navigateur comme Brave Browser et un bon Antivirus comme Avast gratuit.

Que pensez vous alors de cet utilitaire qui fonctionne très bien pour toute les versions de Windows ?

Exprimez-vous dans l’espace de commentaires ci-après.

Salut à bientôt… 

Voir aussi :  Télécharger IDM (Internet Download Manager) Gratuit

Laisser un commentaire