Télécharger Driver Booster pour Windows 32 et 64 Bits Gratuitement

Nous allons voir ensemble comment télécharger Driver Booster qui vous permettra de résoudre tous vos problèmes avec les pilotes de votre ordinateur après une installation de Windows.

Souvent après l’installation de Windows 11, 10, 8 et 7, on se heurte souvent à des problèmes liés aux mises à jour des pilotes et voire même ceux liés au manque de certains pilotes.

Voilà pourquoi grâce à cet outil spécial, nous allons voir ensemble comment rechercher les pilotes manquants et les installer. Notons qu’on va également voir comment faire la mise à jour de vos pilotes gratuitement après l’installation du logiciel.

Ainsi avant de télécharger IObit Driver Booster nous allons d’abord voir c’est quoi et quel est son utilité dans la section suivante.

C’est quoi Iobit Driver Booster ?

Telecharger Driver Booster Iobit

Driver Booster est un utilitaire qui permet de scanner et identifier les pilotes manquants et obsolètes d’un ordinateur sous Windows.

Bien qu’actuellement, on soit à la version la plus mâture de l’OS de Microsoft à savoir Windows 11… La firme tech de Redmond n’a toujours pas développé un outil natif qui permettrait de savoir quand les pilotes d’un ordinateur sont obsolètes, ce qui peut souvent poser des problèmes d’incompatibilités voir même conduire à des bugs sérieux.

Toutefois, notons qu’il est possible de voir les pilotes manquants grâce au gestionnaire de périphériques.

Pourquoi télécharger Driver Booster ?

Comment

Plusieurs raisons peuvent faire une bonne motivation pour télécharger Driver Booster et l’installer sur votre ordinateur Windows.

Parmi ces raisons on peut citer :

  • Iobit Driver Booster permet de télécharger les pilotes manquants et les installer sur votre ordinateur ;
  • Le scan est simple, très facile à faire et se fait en un clic…
  • Cet outil a accès à plus de 6 500 000 pilotes dans son répertoire en ligne
  • Avec cet utilitaire vous n’avez pas besoin d’un grand espace de stockage comme c’est le cas avec Driver Pack Offline parce qu’il ne télécharge que les pilotes nécessaires, manquants et/ou obsolètes sur votre PC.

Quels sont les désavantages liés à ce logiciel ?

Inconvénients -Desavantages

Ce logiciel présente aussi quelques soucis comme :

  • Lors de l’installation de la version gratuite, l’application essaye d’installer une autre application Iobit, souvent c’est Advanced System Care.
  • De fois certains pilotes ne sont accessibles que par la version Premium ;
  • Nécessite une connexion Internet pour fonctionner… Donc dans le cas où on est en manque des pilotes pour la carte réseau, il sera difficile d’installer d’autres pilotes compatibles. Toutefois ne vous inquiétez pas c’est une situation très rare.

Télécharger et Installer Iobit Driver Booster pour Windows

Vous pouvez maintenant télécharger Driver Booster pour pouvoir l’installer sur votre ordinateur grâce au bouton qui vient après le tableau.

DésignationDriver Booster
EditeurIObit
Taille27,38 Mo
LicenceLogiciel Gratuit
Version10
Système d’exploitation Windows
Architecture32 et 64bits
CatégorieUtilitaire
Site officieliobit.com

Télécharger Driver Booster pour Windows

Téléchargement

Pour lancer votre téléchargement cliquez sur le bouton ci-après :

Comment installer Iobit Driver Booster

Juste après la fin du téléchargement, allez dans le répertoire qui stocke les fichiers téléchargés puis double-cliquez sur le fichier : « driver_booster_setup » et votre installation se fera en quelques secondes.

Télécharger Driver Booster Iobit

Mini-Guide d’Utilisation

Une fois l’installation terminé cliquez sur le bouton « Analyser » pour voir l’état de vos pilotes.

Télécharger Driver Booster

Si les pilotes obsolètes sont trouvés, l’utilitaire vous demandera de les mettre à jour. Et vous pouvez le faire en un clic.

Ensuite, ce logiciel va télécharger puis installer les pilotes manquants.

Télécharger Driver Booster

Si l’ordinateur a besoin d’un redémarrage, cet outil génial vous notifiera. Et c’est souvent le cas après chaque installation importante.

Quels sont les alternatives à iObit Driver Booster ?

Il existe d’autres utilitaires que vous pouvez utiliser à la place de ce dernier utilitaire et avoir le même résultat ou presque.

Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour :

  • DriverMax
  • SlimDrivers
  • DriversCloud
  • Snappy Driver Installer Origin
  • Driver Pack
  • Driver Store Explorer

Conclusion

Comme dit plus haut, jusque-là Microsoft n’a toujours pas développé un utilitaire (outil) capable de montrer l’état ou l’obsolescence des pilotes installé sur un ordinateur. C’est ce que vient exactement ajouter ce produit IObit à votre ordinateur sous Windows.

Cet utilitaire surveille l’état de vos pilotes et vous propose de le mettre à jour quand c’est nécessaire.

Voilà pourquoi ce post qui avait pour vocation de vous permettre un téléchargement facile de Driver Booster vous a été proposé.

Que pensez-vous alors de ce logiciel si particulier ?

Voir aussi :  Télécharger IObit Uninstaller Gratuit pour Windows 32 et 64 bits

Laisser un commentaire